Le ministre Momo Jean De Dieu explique pourquoi Cabrel n'a pas été enterré à Douala, mais à Bangangté

Cabrel Nanjip

Thu, 22 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Le programme des obsèques de Cabral Nanjip auront lieu les 14 et 15 juillet 2023 à Bangangté. Le web comédien sera inhumé, le samedi 15 juillet à Ndeptoup, village situé à environ 10 km de Bangangté.

"Quelqu'un pour nous expliquer, pourquoi le corps de Cabrel Nanjip a directement été transféré à Banganté alors qu'il vivait à Douala?", écrit l'activiste Shance Lion.

Tout comme cet activiste, beaucoup de Camerounais se son demandé, pourquoi les obsèques de Cabrel a lieu dans son village natal, alors qu'il vivait à Douala.

Le ministre Jean De Dieu Momo a des éléments de réponse, à propos de cette décision.

"Parce que ses parents qui vont faire le deuil vivent à Bagangte et qu’il était en location à Douala où il ne saurait être enterré sur la terre qui ne lui appartient pas. Aucun bailleur n’accepte qu’on fasse le deuil dans sa maison puisque d’autres locataires vont venir. Voilà une des explications logiques", a répondu le ministre délégué auprès du ministre de la Justice.

Cabrel Nanjip est décédé la semaine dernière. D'après des témoins à 30km d’Edéa au village Ebombe Logbi, Cabrel à peine sorti d’un virage est surpris par le dépassement d’un camion gros porteur qui tentait de doubler un autre camion gros porteur….

Face à l’obstacle, il fait le choix de ne pas foncer tout droit vers le camion, mais choisit plutôt de se rabattre vers le côté gauche dans l’espoir de trouver une issue et éviter le pire.

Source: www.camerounweb.com