Le monde du journalisme en deuil : Hommage à Alain NJIPOU PESAKUE

Hommage à Alain NJIPOU PESAKUE

Fri, 6 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est avec une profonde tristesse que le Directeur de publication du quotidien Le Messager annonce le décès d'Alain NJIPOU PESAKUE, survenu le samedi 23 septembre 2023, des suites d'une longue maladie. Alain NJIPOU PESAKUE, une figure emblématique du journalisme au Cameroun, a marqué de son empreinte le paysage médiatique pendant de nombreuses années.

Anciennement Chef du service Culture, Alain NJIPOU PESAKUE a gravi les échelons au sein du journal, occupant successivement les postes de Coordonnateur de la rédaction centrale, Rédacteur en chef, Grand reporter, et enfin Conseiller du Directeur de la publication jusqu'à son dernier soupir. Il était un pur produit de la 31e Promotion de l'École des sciences et techniques de l'information et de la communication (Esstic).

La disparition d'Alain NJIPOU PESAKUE laisse un vide immense dans le monde du journalisme au Cameroun. Son professionnalisme, son dévouement, et sa passion pour l'écriture ont fait de lui une référence pour de nombreux journalistes et collègues. Il était non seulement un collaborateur dévoué, mais aussi un ami et un frère pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Les obsèques d'Alain NJIPOU PESAKUE auront lieu le samedi 14 octobre prochain à Foumban, sa dernière demeure. En cette douloureuse circonstance, une liste a été ouverte pour permettre à ses collègues journalistes de lui rendre un ultime hommage. Vous pouvez contacter Blaise Pascal DASSIE au 674667319 ou 693708530, ainsi que Christian TCHAPMI au 675534318 ou 696882221 pour toute information supplémentaire.

Le journalisme camerounais perd l'un de ses piliers, mais l'héritage d'Alain NJIPOU PESAKUE perdurera à travers les mots et les reportages qu'il a laissés derrière lui. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, et à toute la communauté journalistique qui pleure aujourd'hui la perte d'un grand homme du métier.

Source: www.camerounweb.com