'Le monde se dirige de nouveau vers une ou plusieurs guerres': les mises en garde de Biya

Biya Vannes Discours.png Paul Biya lors de son discours à Cannes

Thu, 15 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le chef de l'Etat camerounais a au nom de tous les chefs d'Etats africain présents à la commémoration des 80 ans du débarquement de Provence, prononcé un discours.

Dans son discours, le chef d'Etat camerounais a demandé des actions concrètes pour éviter au monde entier, plusieurs guerres mondiales aux conséquences désastreuses. Paul Biya fait cette mise en garde, par rapport à la guerre entre l'Ukraine et la Russie.

"Si rien n’est fait, le monde se dirige de nouveau vers une ou plusieurs guerres aux conséquences incalculables. Face à cela, le Cameroun pour ce qui le concerne, a de tout temps fait recours au dialogue, aux solutions concertées. Il a fait de la résolution pacifique des différends, la clé de sa démarche pour faire échec à la guerre et résoudre les conflits…", a déclaré le chef de l'Etat camerounais dans son discours de circonstance, au nom de tous les chefs d'Etats africains invités pour cette commémoration.

"En définitive, je veux ici saluer l’organisation de cette commémoration qui constitue une excellente occasion d’encouragement de la solidarité entre les nations pour construire la paix et faire face ensemble aux grands problèmes de notre temps", ajoute l'un des plus vieux chefs d'Etat en exercice au monde.

Source: www.camerounweb.com