Le mystère entourant la mort du Père Engelbert Mveng, survenue en avril 1995, reste à ce jour non résolu et continue de susciter des interrogations. Les révélations troublantes du Père Hebga mettent en lumière les zones d'ombre entourant cette affaire. Alors que les enquêtes officielles ont souvent été critiquées, cette affaire continue d'alimenter des théories intrigantes sur les circonstances de la mort du célèbre prêtre et artiste camerounais. Arol Ketch est revenu sur l'affaire dans le livre Rivière de Sang.
"Meinrad Pierre Hebga : Nous ignorons les mobiles du crime ignoble dont le Cameroun se souilla en Avril 1995. Le ministre de la justice avait arraché l’enquête à la Police Judiciaire pour la confier à une commission bidon, chargée, en fait, de l’ensabler. On plaça alors le corps du Père Mveng sous scellé pour « complément d’enquête ».
Cinq après, le médecin payé par la Compagnie de Jésus pour faire l’autopsie n’avait toujours pas donné son verdict avant de mourir lui-même ! Venant à la rescousse, un ministre de la Justice, docteur en droit et sans aucune compétence en médecine nous révéla que le Père n’avait pas été assassiné mais était mort de maladie.
Cette comédie ne pouvait qu’accréditer des rumeurs. Observant que le front du défunt était aplati, les gens affirmèrent que les satanistes qui infestent le pays avaient dévoré le cerveau du Père au cours d’un repas rituel.
Ces gens, on les sait, sont des cannibales à leurs heures." (Meinrad Pierre Hega, Interview à AFRIQUE D'ESPERANCE, SPECIAL MVENG 2000).