Son corps sans vie en état de décomposition a été découvert ce lundi. Medard Tsala Buni, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été découvert dans sa chambre au quartier Nyom à Yaoundé ce lundi matin. Âgé de 34 ans, le jeune enseignant était en service dans un lycée dans le Septentrion.
Après autopsie réalisée, il s'avère plutôt qu’il a été assassiné et non succombé à une crise cardiaque comme certains voulaient laisser croire. Pour l'heure, aucune information ne filtre sur les auteurs de ce crime. Le jeune enseignant était en service dans un lycée dans le Septentrion. Son corps a été trouvé dans un état de putréfaction avancé.
« Au Cameroun, il n'y a pas un seul jour qui passe qu’on annonce des cas d'assassinat, d'agression, d'enlèvement etc. Le peuple vit dans une insécurité totale. Seul Paul Biya, sa famille et ses amis, les membres du gouvernement et les personnes nantis sont vraiment en sécurité. Les forces de l'ordre et de sécurité sont très prompts à réagir lorsqu'il s'agit d'eux. Même dans les débits de boissons ils sont là pour épier ceux qui critiquent la gouvernance du régime de Paul Biya », déplore Paul Chouta.
« Martinez Zogo avait fait l'effort de fuir jusqu’à la gendarmerie, lieu par excellence où il pouvait être en sécurité. Mais c'est là-bas que ceux qui étaient censés le protéger l'ont enlevé (une dizaine d'éléments et deux divisions (opération et géolocalisation de la Dgre de Eko Eko) pour aller l'assassiner », a-t-il ajouté.
Rappelons que Médard était le neveu de Luc Ndjodo, Procureur Général de la Cour Suprême.