L’initiation du nouveau chef Bamougoum a commencé le samedi 12 août dernier lors des funérailles de son défunt père Fotso Kankeu. Une cérémonie funéraire qui a vu la présence des hautes personnalités, à l’instar de Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat et Jean Nkueté, le secrétaire général du Comité central du Rdpc. Le ministre Jacques Fame Ndongo représentait le chef de l’Etat.
"/>
François Mitterand Fotso a été présenté aux populations samedi dernier à l’heure du couché du soleil. Un mouvement de foule a annoncé son arrivé au-lieu des cérémonies. Il était accompagné de quelques notables. Les personnes à qui son défunt père avait secrètement annoncé sa désignation comme son successeur au trône. Son visage est couvert d’une étoffe. Il fait le tour du lieu des cérémonies des funérailles officiels de son papa en compagnie des notables. Par la suite le nouveau chef sera conduit en toute vitesse vers le La’akam. Il s’agit du lieu protégé où il devra rester neuf semaines.
"/>
La’akam
D’après nos informations il est actuellement à la chefferie de Bansoa. Ce chef qui est son parrain va l’accompagner demain au La’akam. Le nouveau chef Bamougoum dans le département de la Mifi est le 21eme roi de la dynastie. Né en 1973, cet ancien directeur des ressources humaines de Congelcam est titulaire d’une licence en droit et d’un master.
D’après nos informations, à la fin de son La’akam, il va sortir officiellement par le long du bois sacré, pour venir s’asseoir dans la chefferie. Il sera entouré de quelques centaines de personnes, les resortissant du village.