Le patron de Camair-co sur un siège éjectable

Jean Paul Nana Sandjo Jean-Paul Nana Sandjo

Thu, 17 Sep 2015 Source: jeuneafrique.com

Alors que la compagnie camerounaise Camair-Co enchaîne les déboires, son directeur général résistera-t-il mieux que ses prédécesseurs ?

C’est peu dire que l’actuel patron de la compagnie aérienne camerounaise Camair-Co est sous pression. Jean-Paul Nana Sandjo a passé la première semaine de septembre à Yaoundé à faire la navette entre la présidence, la primature et différentes administrations impliquées dans le transport aérien, tout en répondant aux questions venues de Baden-Baden, en Allemagne, où séjourne le président Paul Biya.

Quant aux passagers, las d’attendre un hypothétique avion et surtout privés d’informations, ils ont exprimé leur mécontentement dans la rue. Des pneus ont flambé le 7 septembre devant la porte close de l’agence Camair-Co de Yaoundé.

La raison ? Le moteur du Dja, le Boeing 767 desservant Paris, est tombé subitement en panne le 30 août (il devait subir une révision fin octobre). Mauvaise nouvelle en cette période de fin de vacances, alors que la compagnie ne compte que trois avions.

Source: jeuneafrique.com