Il n'y aura pas de succession de père en fils au Cameroun, promettait Calixthe Béyala il y a quelques jours. La voilà qui s'en prend désormais à la tribut du président et de plusieurs barrons du sérail de Yaoundé.
Dans une publication, l'écrivaine s'est attaquée à l'origine du président Biya: la tribut Ekang. Selon la Franco-camerounaise, cette tribut n'existe pas. Les Béti sont également une création politique qui révèle uniquement de l'imaginaire.
"Le peuple Ekang n'existe pas ! Les Bulu ne sont pas des Beti. Votre concept politique, vous allez devoir le vivre seuls comme des cons", écrit Béyala.
Dans sa publication, Dame Béyala a également répondu à ceux qui fantasment sur sa sexualité et l'accusent de ne pas avoir eu des enfants.
"Pour ceux qui fantasment sur le fait que je n'aurais pas d'enfants, j'ai une grosse descendance et un mari mathématicien ! A ces hommes focalisés sur ma vie privée, je vous dis : Allez donc fantasmer ailleurs sur la sexualité d'une Dame de mon âge. Je suis polie, sinon je laverais vos épouses, amants et maîtresses tous décatis ! Pardonnez-moi, si on peut appeler ainsi ces choses qui se courbent devant les autres mecs", a-t-elle également écrit.