Un but de Vincent Aboubakar restera ad vitam aeternam dans les annales de l’histoire du football. Il s’agit d’un de ceux qu’il a marqué à la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.
On se rappelle comme si c’était hier. Un solide match de la part de Vincent, avec un but et une passe décisive, Grâce à lui, le Cameroun a pu arracher un match nul de 3 buts partout contre la Serbie, lors de la deuxième journée dans le groupe G.
Un blogueur, certainement trop qualificatif, écrit sur sa page : « C’est probablement le plus beau but de l’histoire du football » en parlant de ce lobe de Vincent Aboubakar. Appréciez un peu la vantardise, c’est quand même de deux compatriotes qu’on parle.
Mais en lisant cela, le joueur doit être encore très fier de sa performance ce jour-là. Il avait également réussi à marquer l’unique but contre le Brésil lors du troisième match de poule dans la même compétition, donnant ainsi la victoire aux Lions indomptables, même si elle a été anecdotique.
Récemment, Vincent Aboubakar s’est exprimé sur le conflit juridico-sportif entre la Fecafoot et le ministère des Sports : « Que les gens arrêtent de manipuler l’opinion entre le Minsep et la Fecafoot. Chaque côté est en train de jouer son rôle (…) Nous avons un homme qu’il faut à la Fecafoot et un ministre qui écoute nos doléances. La paix est en train de revenir petit à petit sur des mésententes de la nomination du coach. Tant que les victoires sont là, nous sommes de tout cœur avec nos dirigeants ».
Le buteur a aussi évoqué que « les Lions restent soudés pour la même cause : gagner. Que les gens arrêtent de dire que nous sommes libérés de certains de nos dirigeants. Faux ! Mon courage venait du président de la Fecafoot en 2022 pendant notre CAN ».
Vincent Aboubakar n’a donc pas souhaité se mouiller ou prendre position pour une quelconque partie. Actuellement, les indiscrétions sont que ce serait Samuel Eto'o Fils qui risquerait d’être suspendu par la Confédération africaine de football (Fecafoot) pour corruption et trucage de matchs.