Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le plus grand dealer de 'banga' de Douala a été arrêté

Gendarmes Douala Sarki le Mbenguiste a été arrêté, torturé puis libéré

Wed, 24 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Pour ceux qui connaissent les coins chauds particulièrement animés de la ville de Douala les nuit, le nom SARKI le Benguiste est un nom qu'on écoute souvent. L'homme qui est le fournisseur des distributeurs de drogue de Makea 2 et l'un des plus dangereux de Douala a récemment été arrêté.

SARKI le Benguiste est un homme bien connu des autorités. Plusieurs fois arrêté, il est libéré souvent quelques heures ou jours plus tard.

Récemment, il a de nouveau été arrêté par des gendarmes de la ville de Douala qui eux aussi ont mis en place un réseaux de gangstérisme au sein de la ville. Ces gendarmes qui enlèvent des citoyens, les torturent et demandent des rançons pour leur libération, ont pris Sarki, l'ont torturé pendant des jours et lui ont pris plusieurs millions pour enfin le libérer.

Un gendarme déserteur a dévoilé le réseau qui a arrêté puis a libéré le grand dealeur de Douala.

"Je suis un gendarme major en désertion à cause des camarades et civils qui organisent exactement ce que tu dénonces depuis des jours. Je les ai dénoncé auprès des supérieurs, mais c'est devenu pire pour moi parce que qu'ils m'ont traduit au tribunal militaire de Yaoundé pour une faute que je n'ai jamais commise, c'est de là que j'ai déserté.

Je connais tout ceux que tu dénonce et même leur numéros de téléphones portables, mais il y en a encore d'autres que tu n'as pas encore leur photos.

D'autres sont au SCRJ (service central de la recherche judiciaire) au Sed et d'autres sont à Douala (service de 2e région de gendarmerie, le groupement territoriales de la gendarmerie,la Sémil) à Bonanjo.

Ils y a aussi des civils parmi ces gendarmes, ils agissent aussi souvent seul dans la voiture Yaris grise de Mr Ayissi que tu as déjà sa photo. Un adjudant chef à la deuxième région de gendarmerie à Bonanjo qu'ils ont donné le surnom de DCC ,il agit avec ses éléments en renfort avec les indics. Le chauffeur du comgroupement (chef Bertrand), le maréchal des logis chefs LIAM svces au groupe d'escadron à Mbopi, Chef Njoya, Chef Damassa, chef Joël et leur chef de service au SED qui agissent au plan national pour traquer et séquestrer des citoyens.

Mr AYISSI, Mr TOTI, Mr le chauffeur du car qui part à Mbopi sont des civils qui agissent parfois seul sans oublier l'indic principal du SCRJ Mr Biango Isaac. Il font parfois des services qui doivent être normalement acheminés vers le procureur, mais eux ils exigent des rançons comme par exemple, ils ont pris 13 millions au plus grand dealers de Makea2 à Douala, Mr SARKI le Benguiste. Ils l'ont emmené au SED accompagné du dealers Marafa, Faïçal et le bia bia qui apporte la drogue depuis le Nigeria, ils ont été torturé pendant un mois, après avoir pris les rançons ils ont été remis en liberté.

Source: www.camerounweb.com