Après avoir usé par deux fois des subterfuges pour ne pas recevoir Maurice Kamto, le leader du parti politique MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), René Emmanuel Sadi, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a finalement accordé une audience à son hôte.
Depuis plusieurs mois, les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ne parviennent plus à tenir librement des manifestations publiques à Yaoundé et même dans certaines autres villes du pays.
La faute aux Sous-Préfets qui, bien qu’ayant reçu en bonne et due forme des déclarations de manifestation publique, ils y opposent systématiquement une fin de non-recevoir. Le dernier cas en date, est l’interdiction du meeting du MRC prévu le samedi 30 avril prochain à la place des fêtes de Bertoua, région de l’Est.
Indigné donc par l’attitude des personnalités chargées de représenter l’État dans des arrondissements, Maurice Kamto, le Président national du MRC, accompagné d’une forte délégation des cadres de son parti, est allé dire de vive voix son mécontentement à René Emmanuel Sadi, le Ministre de l’Administration territoire et de la Décentralisation.
Après avoir usé par deux fois des subterfuges pour ne pas recevoir le leader du parti politique MRC, le patron des Chefs de terre a finalement accordé une audience à son hôte hier lundi 25 avril 2016. Rien n’a officiellement filtré de cette rencontre. Mais, à en croire Sosthène Médard Lipot, le responsable de la Communication au sein du MRC, le Ministre René Sadi a fait la promesse de corriger ses collaborateurs hors-la-loi. «Mais, ce n’est qu’une promesse.
Nous, on avance quel que soit lambda» assène-t-il. Il confirme d’ailleurs la tenue du meeting de Bertoua coûte que coûte !