Le problème, c’est le délégué du Gouvernement - Gouverneur de l’Adamaoua

Kildadi Taguiéké Boukar, Gouverneur De La Région De L'Adamaoua Kildadi Taguiéké Boukar, Gouverneur de la Région de l'Adamaoua

Mon, 24 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Indexé par les responsables de 12 agences de voyages récemment scellées dans la Ville de Ngaoundéré, Région de l’Adamaoua, le Gouverneur explique la situation. L’affaire est déjà parvenue au Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Le 17 octobre dernier les agences de voyages Touristique Express, Danay-Voyage, Narral-Voyage, National-Voyage, Alliance-Voyage, Lux voyage, Mokolo Express et Adaptoussia voyage de la ville de Ngaoundéré se sont vues apposer des scellés sous ordre, rapportent-elles, de Kildadi Taguiéké Boukar, le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua. L’affaire portée chez René Emmanuel Sadi, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD), préoccupe actuellement le patron de la Région suscitée qui tente d’apporter des éclaircis sur la situation qui prévaut.

Kildadi Taguiéké Boukar indique au passage que tout le monde connait la raison qui l’a poussée à apposer des scellés dans les agences ci-dessus mentionnées. «Il y a eu des réunions préparatoires au cours desquelles il a été décidé que les agences de voyages devaient rejoindre le site de Beka Hosséré. Au cours de la dernière réunion, la date du 15 octobre a été arrêtée. C’était le dernier ultimatum. Passé cette date les agences qui n’auraient pas respecté cette décision devaient être sanctionnées. Elles se sont entêtées. Elles ont voulu défier une fois de plus l’État. J’ai pris sur moi de faire appliquer la décision qui avait été arrêtée», déclare-t-il.

Tout en sachant que déguerpir lesdites agences était une action qui relevait des prérogatives dans la norme de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré et non de lui, le Gouverneur explique: «j’ai pris les devants parce que je suis le premier responsable de l’ordre public. Je n’ai malheureusement pas eu le soutien du Délégué du Gouvernement. Les chefs d’agence ont raison de se fâcher de ce qui se passe. Mais ils doivent porter leurs plaintes au Délégué du Gouvernement. Car c’est lui qui a pris leur argent. C’est à lui d’aménager le site de Béka qui est effectivement enclavé. Ce n’est pas moi le problème c’est le Délégué du Gouvernement. Avec l’argent qu’il a pris, il n’a rien réalisé. C’est son problème et non le mien. Les responsables des agences doivent demander des comptes au Délégué du Gouvernement. Il faut qu’il leur dise ce qu’il a fait de l’argent qu’il a perçu».

Source: cameroon-info.net