Le procès contre les membres de « Dynamique Citoyenne » reporté

Jean Marc Bikoko Jean Marc Bikoko, point focal national du Réseau Dynamique Citoyenne

Thu, 10 Mar 2016 Source: yaoundeinfo.com

Les avocats des prévenus qui souhaitaient entrer en possession de certains documents et Madame le Juge ont réalisé, après interpellation du Procureur de la République et à la surprise générale, que le dossier administratif de cette affaire ne se trouvait pas dans le lot de dossiers détenus par cette dernière. Voici la teneur du communiqué de presse rendu public le 9 mars 2016 au sortir du tribunal, par Jean Marc Bikoko, le point focal national du Réseau Dynamique Citoyenne.

La 4è audience du procès intenté par le Ministère public contre Bikoko Jean Marc, Ndjalla Epangue Yves, Bikoko Séverin Le Juste, Bikoko Bénédicte Jessie,Metougou Agnès Adelaïde, et Fogno François interpellés le 15 septembre 2015 dans le cadre d’une activité organisée par le Réseau « Dynamique Citoyenne » à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Démocratie et incarcérés pendant 9 jours dans les cellules des commissariats de police dans la ville de Yaoundé a eu lieu hier 9 mars 2016 au Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif.

« En effet c’est à 10h que les accusés de l’affaire classée sous le numéro 30 du rôle ont été interpellés à la barre. Et ce n‘est qu’à ce moment que les avocats des prévenus qui souhaitaient entrer en possession de certains documents et Madame le Juge réalisent, après interpellation du Procureur de la République et à la surprise générale, que le dossier administratif de l’affaire ne se trouve pas dans le lot de dossiers détenus par cette dernière » indique le Communiqué de presse rendu public par Jean Marc Bikoko qui ajoute que « Le procès a ainsi été une fois de plus renvoyé au 23 mars 2016, aux mêmes fins que celles retenues lors de l’audience du 23 décembre 2015 à savoir la « comparution des témoins (plaignants) qui sont : Le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II et les policiers qui ont procédé à l’interpellation des prévenus » d’une part, et pour permettre au parquet de retrouver le dossier administratif querellé d’autre part ». Le sous-préfet de Yaoundé II et les policiers ayant procédé à l’interpellation des prévenus seront-ils à la barre le 23 mars prochain ? Le dossier querellé sera-t-il enfin retrouvé ?Wait and see.

Source: yaoundeinfo.com