Le procès du Rev Fonki Samuel Forba prévue ce lundi à Buea reporté

Rev Fonki Samuel Pcc Moderator Cin071139 Cameroon Info P Net 800xm1x Le Révérend Fonki Samuel Forba modérateur de l’Église Presbytérienne du Cameroun

Mon, 24 Apr 2017 Source: cameroun-info.net

Initialement prévue ce lundi 24 avril 2017 au tribunal de première instance de Buea dans la région du Sud-ouest, l’audience du Révérend Fonki Samuel Forba modérateur de l’Église Presbytérienne du Cameroun a été reportée au lundi 05 juin prochain.

C’est un communiqué daté du 21 avril 2017 et signé de Beatrice Nambangi présidente du tribunal de première instance de Buea qui l’annonce. Sans révéler les raisons, la magistrate indique que l’audience du lundi 24 avril 2017 concernant le Révérend Fonki Samuel patron des Eglises Presbytériennes du Cameroun, est reportée au lundi 05 juin prochain. Demain donc, l’homme d’Eglise n’aura pas à être à la barre où il a été appelé, sans que les raisons de sa convocation ne soient rendues publiques.

Mais son appel à comparaitre est intervenu au lendemain de la citation directe servie aux prélats catholiques de Bamenda dans la région du Nord-Ouest. Et pour plusieurs observateurs avertis, les raisons de la convocation dans le cas du révérend Fonki Samuel seraient les mêmes que chez le clergé catholique.

En rappel, l’archevêque de Bamenda Cornelius Fontem, son auxiliaire Michael Bibi et deux autres évêques de la province ecclésiastique de Bamenda sont accusés par des parents selon cette citation directe, d’avoir encaissé les frais de scolarité pour le compte de l’année scolaire qui tire à sa fin , sans dispenser de cours ; d’avoir gardé les portes de leurs établissements fermées, et donc encouragé la crise qui paralyse les régions anglophones depuis novembre 2016.

Leur audience prévue vendredi dernier 21 avril a été annulée 2 jours avant, au motif de la levée du corps d’un magistrat, indiquait alors un communiqué du tribunal de grande instance de la Mezam. Mais jusqu’ici une nouvelle date n’a pas encore été communiquée pour l’audience.

Par ailleurs le colonel à la retraite Tamambang Nche, l’un des parents mentionnés dans la citation directe comme auteurs de la plainte, a démenti son implication. il croit être confronté à une confusion d’identité ou une usurpation de titre..

Source: cameroun-info.net