Le processus des marchés publics se fera en ligne en 2016

Abba Sadou, Cameroon Public Contracts Minister Minister of Public Markets, Aba Sadou

Wed, 9 Dec 2015 Source: alafnet.com/

Cameroon’s Online Electronic Procurement Systèm (COLEPS) est une plate forme informatique mise sur pied avec l’aide de la Corée du Sud pour contrôler le processus des marchés public .

L’objectif de cette plate forme informatique est de faciliter l’accès à la commande publique, de rendre transparentes les procédures dans le domaine des marchés publics.

À partir de l'année 2016, l'on procèdera à la dématérialisation des procédures. Toutes les opérations de programmation, de publication des appels d’offres, de soumission, de dépouillement des plis et de publication des résultats se feront en ligne.

Le ministre camerounais des Marchés publics, Aba Sadou a pensé que cette plate forme permettra de venir à bout de deux principaux maux : la lourdeur des procédures et la corruption en réduisant les délais sur la traçabilité des procédures.

La modernisation, l’assainissement et la performance du système des marchés publics au Cameroun seront les principales missions du COLEPS. Cet outil informatique sera expliqué et vulgarisé afin de faciliter son appropriation au cours d'une série de séminaires à venir dans les villes de Yaoundé et de Douala.

Source: alafnet.com/