Le puissant colonel français Broudin Christian envoie un message à Paul Biya

Le Colonel Francais Le Colonel Broudin Christian

Wed, 24 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Colonel Broudin Christian n’a pas dissimiler sa joie en marge de la cérémonie de décoration dont il est l’un des bénéficiaires de la part de Paul Biya Il ne tarit pas d'éloges sur ses collègues camerounais.

D'abord, il parle de son projet principal : équiper les pompiers camerounais. Apparemment, c'était un gros truc qui a duré de 2020 à 2023. Ils ont fini par signer un accord pour fournir 238 engins aux pompiers. Pas mal du tout !

Ce qui ressort vraiment de ses commentaires, c'est l'ambiance de travail. Il insiste beaucoup sur la camaraderie et la fraternité avec les militaires camerounais. On sent qu'il a vraiment apprécié travailler avec eux.

<< Je garde un souvenir de camaraderie et de fraternité avec mes frères d’armes du Cameroun C’est d’abord un honneur et une fierté d’être ici auprès de mes camarades camerounais. Durant notre séjour ici nous avons eu à collaborer avec la Gendarmerie nationale et le corps national des Sapeurs pompiers puisque depuis mon arrivée en 2020 nous avons lancé un vaste projet d’équipement du Corps des sapeurs pompiers qui s’est conclut en 2023 par un accord intergouvernemental puis d’un accord commercial pour équiper le Corps national des Sapeurs pompiers de 238 engins de manière à œuvrer pour des opérations plus claires au profit des populations camerounaises », a-t-il déclaré

« Je garde des vrais souvenirs de camaraderie et de fraternité avec mes frères d’armes camerounais, de la décontraction, de la bonne humeur, avec une bonne intelligence de la part de nos camarades camerounais qui savent ce qu’ils veulent et savent où ils vont et qui ont des vrais projets pour leur Armée et pour leur population. J’ai travaillé au profit de la Gendarmerie nationale et de la Police. J’ai pu voir comment ces différentes forces de défense et de sécurité sont résolument tournées vers la population de manière à leur apporter un service au quotidien qui soit de plus en plus performant, équipé et de mieux en mieux formé. L’engagement que j’ai pu remarquer de mes frères d’armes camerounais durant la totalité de notre séjour est qu’ils ont largement évolué et ils ont des vastes projets pour l’ensemble des populations. Je leur tire mon chapeau parce qu’ils partent de loin et ils sont prêts à œuvrer pour le deuxième millénaire », a-t-il poursuivi

Source: www.camerounweb.com