D'ici à 2025 et après, il sera très difficile pour les Camerounais de vivre dans leur propre pays. Tout est devenu cher, les Camerounais manqueront presque de tout, tout le monde paiera des taxes et impôts.
Dans ce registre de faits qui vont pourrir la vie des Camerounais, il faudra aussi compter la récente hausse du prix du timbre de délivrance de la Carte nationale d'Identité (CNI), annoncée par le chef de l'Etat dans un décret qu'il a signé.
Ces faits font dire à la secrétaire nationale du MRC, en charge de l'Environnement et du Tourisme que le régime Biya n'apportera plus rien de bon à aux Camerounais.
"Du sang et des larmes. Voilà ce que promet le régime du dictateur BIYA aux Camerounais en 2025 et après. L'augmentation de 257% du prix du timbre de la CNI en est l'indicateur flagrant, là où la poignée de gens qui ont fait main basse sur les finances publiques du pays ne sont eux, jamais inquiétés. Eux se servent, volent, pillent, et c'est le peuple qui a du mal a manger un repas équilibré par jour qui paie la facture !", commente Aissatou Bouba Dalil.
Et la femme politique de proposer une solution: "aller rapidement s'inscrire sur les listes électorales et voter KAMTO le moment venu".