Le régime s’effondre : 'les puissants se déchirent entre eux', est-ce la fin de l'ère Paul Biya ?

Paul Biya Moise Le régime s’effondre : 'les puissants se déchirent entre eux', est-ce la fin de l'ère Paul Biya ?

Thu, 14 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Une nouvelle secousse au sein du régime camerounais éclate, cette fois entre Jean Baptiste Atemengue, maire RDPC de la commune de Ngoumou, et Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements Secondaires. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, Atemengue fustige la gestion du secteur de l'éducation secondaire, accusant la ministre d'abandonner l'enseignement public à son déclin.

Lors d'une session publique devant les sénateurs, notamment en présence du président de la Commission des Finances du Sénat, Atemengue n'a pas mâché ses mots. « Posez la question à Madame le Ministre des Enseignements Secondaires : Pourquoi l’école publique se meurt ? Pourquoi l’éducation secondaire se meurt ? » a-t-il lancé, exprimant son indignation face à l'état déplorable des infrastructures scolaires.

Le maire a décrit avec émotion sa visite dans un lycée d’enseignement général à Ngoumou, où les salles de classe étaient dans un état lamentable. « J’ai failli couler des larmes dans la boue et la poussière de ces salles de classe. Ceci est inadmissible », a-t-il déclaré sous les applaudissements des habitants présents.

Des tensions internes secouent de plus en plus le régime de Yaoundé, notamment après la friction récente entre le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et le ministre des Travaux publics. Cet nouvel incident annonce t-il la fin du régime ?

Source: www.camerounweb.com