Le rôle de Jean de Dieu Momo dans l’élection de Donald Trump

Ministre Momo Jean De Dieu Double nationalité

Sat, 9 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Jean de Dieu Momo alias Fo’o Djakeutonpoug fait encore parler de lui. Le ministre camerounais n’a jamais pu réussi à vivre dans l’ombre, sans attirer les regards sur lui. Jean de Dieu Momo a pesé de sa citoyenneté dans l’élection de Donald Trump qui occupe une nouvelle fois le fauteuil présidentiel à la Maison blanche.

« Si la double nationalité est déjà autorisée au Cameroun, informez-nous. Sinon, pourquoi cette loi semble-t-elle s’appliquer seulement à certains ? », se désole Le patriote camerounais, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2032.

En effet se plaint-il, « nous voyons ici un ministre d’État camerounais se vanter sur les réseaux d’avoir voté pour Donald Trump, le nouveau président élu des États-Unis. Pourtant, la double nationalité est interdite au Cameroun ».

Comment une telle chose est-elle alors possible ? « Toute personne qui en acquiert une autre nationalité est censée perdre automatiquement sa nationalité camerounaise. Comment, alors, expliquer qu’un citoyen américain occupe un poste ministériel au Cameroun ? », demande le membre de la diaspora.

Une loi, si elle est adoptée, « doit s’appliquer à tous ou à personne. Nul n’est au-dessus de la loi », alerte-t-il.

Source: www.camerounweb.com