Le redoutable commandant Ateba viole sa nièce 5 jours sur 7 et l’enceinte

Armeee De Bye Frappeee Viol sur mineure

Fri, 28 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Le viol devient davantage une pratique courante dans les quartiers et les maisons. Dans le cas d’espèce, le commandant de l’armée, Ateba Augustin, est accusé. Il aurait violé sa nièce pendant plusieurs années avant de la mettre enceinte.

Le commandant Ateba Augustin attend un bébé avec sa propre nièce qu’il forçait à coucher avec lui. Les parents de cette dernière sont décédés de suite d’un accident.

Le résumé des faits du rapport médical indique que « la patiente et ses 2 petits frères ont été récupérés par leurs oncles maternel après le décès de leurs parents dans un accident de la voie publique. La patiente déclare que 2 ans après son arrivée dans la maison de dernier, elle a eu la visite inopinée de son oncle dans sa chambre qui l’aurait contrainte à entretenir les rapports sexuels avec pénétration vaginale avec lui et depuis 3 ans, elle entretiendrait des relations sexuelles de façon répétitive (5 jours sur 7) avec certains épisodes associés à des violences physiques Diverses (bastonnade, fouet à la ceinture) ».

Ceci se serait déroulé en présence de certaines personnes notamment la domestique, l’agent de sécurité et le garde du corps, informés des faits. « Elle aurait informé le professeur titulaire de sa classe de première au collège Genius trilingual qui, lui, aurait saisi le chef d’établissement, son tuteur aurait été convoqué par celui-ci, mais après la rencontre, elle aurait été sommée par le même chef d’établissement d’arrêter ses accusations fallacieuses contre son oncle bienveillant », lit-on dans le rapport.

C’est alors qu’elle aurait arrêté de partir à l’école depuis mai 2023 avec une interdiction formelle de sortir de la maison. Il y a 8 mois, elle aurait tenté de s’échapper de la maison, aidée par la domestique et se serait rendue à l’hôpital de la garnison militaire où elle aurait été reconnue par un collègue de son oncle et aurait été surprise de l’arrivée de son oncle qui l’aurait ramenée. La dernière pénétration sexuelle, selon le document de compte rendu d’enquête, remonte à 3 jours avant son admission.

« Ce jour (31/10/2024), elle se serait introduite dans la malle arrière d’une voiture 4x4 conduite par un garde et se serait échappée au niveau de Madagascar ; une passante l’aurait secourue et conseillée de se rendre au CHU », découvre-t-on également.

Le directeur général du CHU a signalé ceci au procureur près du tribunal de grande instance de Yaoundé : « Malheureusement, cette situation a pris une tournure dramatique, mademoiselle Ateba Doriane l’aînée des trois, est victime d’un viol de la part de son oncle depuis l’âge de 16 ans jusqu’à ce jour où elle porte une grossesse de 32 semaines à l’âge de 19 ans. Cette situation est non seulement inacceptable, mais elle constitue également une menace grave pour la sécurité et le bien-être de la jeune fille qui porte une grossesse de celui qui reste son seul parent en vie ».

Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a été saisi. Une suite est à donner à cette affaire et le commandant ne doit plus avoir le sommeil depuis qu’il sait qu’il a été dénoncé.

Source: www.camerounweb.com