Le représentant d'Issa Tchiroma victime de sorcellerie à Yaoundé

Soa Yaounde Pratiques mystiques

Thu, 16 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

En politique, tous les coups sont permis. En l'occurrence, les partis, surtout celui au pouvoir en attendant la proclamation des résultats, semblent utiliser tous les moyens à leur disposition pour rendre possible leur rêve.

C'est par exemple de se maintenir au pouvoir pour le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et de remplacer ce dernier, s'agissant des partis de l'opposition. Chacun de son côté fait feu de tout bois pour y parvenir

En l'état, seul un homme de l'opposition est capable de succéder à Paul Biya dans le fauteuil présidentiel du palais d'Étoudi. Il s'agit d'Issa Tchiroma Bakary, l'ancien membre du gouvernement qui a participé à la bataille électorale avec le Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) et qui a, selon toute apparence, gagné l'élection.

Seulement, des pieds et des mains sont en train d'être faits pour que l'élan très positif qu'il a pris se coupe en chemin. Un représentant d'Issa Tchiroma a été victime de pratiques de sorcellerie à Soa (Yaoundé). Le but de la manœuvre est simple, atteindre un proche de Tchiroma, c'est l'atteindre lui-même.

Roméo Fongang, puisque c'est de lui qu'on parle, est reconnu comme un fervent soutien du candidat Issa Tchiroma ayant fait basculer pour la première fois l'arrondissement de Soa dans un vote-sanction contre le RDPC en faveur du FSNC.

Ces dernières heures, il a été victime des pratiques de sorcellerie, d'intimidations répétitives et de menaces de mort. Ce matin même, l'homme s'est réveillé en découvrant une chose inhabituelle chez lui. Il a retrouvé un paquet mystique devant sa porte.

Selon nos informations, il ne l'a pas touché et il ne compte pas le faire. Il s'est juste chargé de photographier le colis qu'il a vite fait d'envoyer à son chef Tchiroma et de dévoiler à la population à travers les plateformes de discussions. Ce nouvel épisode démontre tout clairement que les attaques, physiques comme spirituelles, ne s'arrêteront pas de sitôt.

Source: www.camerounweb.com