Le journaliste et directeur général du groupe de médias L’anecdote Bruno Bidjang voue un culte à son patron Jean-Pierre Amougou Belinga. Malgré que ce dernier se trouve en prison de Kondengui pour complicité de torture par aide, Bruno Bidjang ne fait rien pour balayer du revers de la main ce que le milliardaire a construit pendant toutes ces années.
Au contraire, Apikoro comme on le surnomme, est prêt à rentrer dans un trou si Jean-Pierre Amougou Belinga le lui demande. C’est lui qui gère les affaires du magnat de la presse camerounaise en son absence. Et sur les réseaux sociaux, il a raconté une histoire qu’il qualifie d’inspirante et de motivante.
« Un roi avait un serviteur masculin qui, en toutes circonstances lui disait toujours, 'mon roi, ne te décourage pas car Dieu ne fait jamais d'erreurs'. Un jour, ils sont partis chasser et un animal sauvage a attaqué le roi, le serviteur a réussi à tuer l'animal mais n'a pas pu empêcher sa majesté de perdre un doigt.
Furieux et sans montrer de gratitude, le roi a dit 'si Dieu était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu un doigt'. Le serviteur répondit : 'malgré toutes ces choses, je ne peux que vous dire que Dieu est bon et tout ce qu'il fait est parfait, il ne se trompe jamais'. Indigné par la réponse, le roi ordonna l'arrestation de son serviteur.
Pendant qu'il était emmené en prison, il a encore dit au roi : 'Dieu est bon et parfait'. Un autre jour, le roi est parti seul pour une autre chasse et a été capturé par des sauvages qui utilisent les êtres humains pour le sacrifice. Sur l'autel, les sauvages ont découvert que le roi n'avait pas un doigt en place, il a été libéré parce qu'il n'était pas considéré comme "complet" pour être offert aux dieux.
À son retour au palais, il ordonna la libération de son serviteur et dit : 'Mon ami, Dieu était vraiment bon avec moi. J'ai failli être tué mais faute d'un seul doigt, j'ai été lâché. Mais j'ai une question, si Dieu est si bon, pourquoi m'a-t-il permis de vous mettre en prison ?'. Son serviteur répondit : 'Mon roi, si je n'avais pas été mis en prison, je serais parti avec toi et j'aurais été sacrifié, parce que je n'ai pas de doigt manquant'.
Tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe jamais. Souvent on se plaint de la vie, et des choses négatives qui nous arrivent, oubliant que tout arrive dans un but. Dieu sait pourquoi vous lisez ce message aujourd'hui, veuillez bénir quelqu'un avec lui en le partageant. Dieu est bon et parfait !
Mon cher ami, une bonne attitude déterminera ton altitude. Quand tu regardes ta vie, ta carrière, ton travail ou ta vie de famille, qu'en dis-tu ? Une bonne attitude envers Dieu le fait avancer en votre nom.
Asseyez-vous et dites : Aujourd'hui, je suis reconnaissant d'avoir eu un sommeil paisible, je suis reconnaissant d'être en vie avec des possibilités, je suis heureux d'avoir un toit sur moi, je suis reconnaissant d'avoir un travail, je suis reconnaissant d'avoir de la famille et des amis. Par-dessus tout, je suis reconnaissant d'avoir Dieu dans ma vie.
Soyez bénis et ne soyez pas envieux ou choqués quand les autres prospèrent parce que vous ne savez pas ce qu'ils ont traversé pour y arriver (épreuves et tribulation). Alors remerciez Dieu pour ce que vous avez. Peu est beaucoup quand Dieu est dedans. C'est bien avec la grâce de Dieu. Dieu t'a vu lutter contre quelque chose. Dieu dit que c'est fini ».
Bruno Bidjang croit en Dieu. L’arrestation et l’emprisonnement de Jean-Pierre Amougou Belinga est-il donc un signe de Dieu ? Tout le monde aimerait entendre le journaliste sur cette question.