• Kemende Henry a rejoint la terre de nos ancêtres
• Il avait été assassiné le 11 janvier 2022 à Bamenda
• Un avocat très intelligent et courageux
Consternation, douleur, pleurs et toutes sortes de regret. C’est dans cette ambiance que des honneurs judiciaires ont été rendus au regretté sénateur Kemende Henry, assassiné le 11 janvier 2022 à Bamenda.
La cérémonie d’hommage s’est déroulée à la cour d’appel du Nord-Ouest où se trouvaient ses collègues, l’administration du Nord-Ouest et ses proches qui se sont rassemblés pour lui faire leurs adieux. L’avocat a été décrit comme un avocat et un politicien astucieux qui n’a pas fait de compromis face à l’injustice.
Le regretté avocat Kemende a été décrit comme un avocat très intelligent et courageux qui, à tout moment, l’a dit de la façon dont il est censé être dit et non de la façon dont les gens voulaient que cela soit dit.
Le représentant du président du barreau du Cameroun pour le Nord-Ouest, l’avocat Eric Mbah, a déclaré que bien qu’ils célèbrent l’héritage du défunt avocat Kemende, ils regrettent sa mort.
« Il a essayé et apporté sa contribution aux sables du temps en fournissant quelques livres que ses jeunes collègues utilisent », a déclaré l’avocat Eric Mbah.
Le regretté sénateur Kemende Henry s’est illustré pour prendre part active aux souffrances des populations et s’est surtout fait remarqué comme celui qui s’active lorsque les intérêts des populations sont menacés, raison pour laquelle certains de ses collègues l’ont décrit comme un défenseur par excellence.
L’avocat Eric Mbah a décrit la mort de leur collègue comme une insulte et une provocation à leur égard et a exigé que les enquêtes en cours soient accélérées.
Feu le sénateur Kemende Henry a été enterré vendredi dans son village natal de Balikumbat, dans la division de Ngoketunjia, dans la région du Nord-Ouest.