Trop c'est trop un peuple averti, en vaut deux
Un communiqué en circulation dans les réseaux sociaux et attribué aux Sawa de la diaspora dénonce l’attaque contre l’épouse d’Abel Elimbi Lobé et promet des lendemains sanglants si un fils Sawa se retrouvait victime d’une agression. Le communiqué non signé promeut une violence qui devrait inquiéter le gouvernement camerounais et les ambassades occidentales.
C'est avec une grande consternation que nous apprenons à travers les réseaux sociaux, l'agression subie par l'épouse d'elimbi lobe
Nous, peuple sawa du cameroun et de la diaspora réuni en urgence (en attendant la mise en conformité des décisions prises) condamnons avec la dernière énergie ces actes de barbarie à l'égard d'un de ses digne fils.
Qu'il soit clair pour tous, chacun est libre de ses opinions et nul ne saurait imposer à l'autre la considération portée à un individu. Même en allemagne, pendant que certains pensent que hitler fut un dictateur, dautres par contre le leve en héros sans que ça ne fasse l'objet d'une quelconque menace.
Nous, peuple du littoral dans son ensemble, et particulièrement le peuple sawa intimons les auteurs de ces actes de ne pas oser au risque de le regretter à jamais.
Nous sollicitons encore une fois nos vaillants soldats de se tenir prets et continuer la mobilisation contre tout peuple qui oserait toucher un seul cheveux d'un de nos dignes fils.
Encore une fois, le peuple sawa, fatigué de vos réunions de conciliation et d'apaisement, vous prend à nouveau à témoin, les autorités traditionnelles et politiques que si vous n'arrêtez pas ces vermines, le sang coulera et rien ne saura cette fois ci arrêter notre détermination.
Trop c'est trop un peuple averti, en vaut deux
Fait dans la diaspora (réuni en mode restreint) ce jour, 25 février 2025