Le scandale d’Olembé ressuscite un autre scandale de 500 milliards FCFA

Une autre réalité évoquée

Sat, 14 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Paul Biya a tranché

• MAGIL va revenir

• Une autre réalité évoquée



L’affaire du Stade d’Olembé Paul Biya semble avoir trouvé un dénouement heureux après que le maitre du jeu, le seul d’ailleurs, le président Paul Biya ait tranché. MAGIL va revenir aux affaires pour continuer la construction du projet.

Une déclaration conjointe avait été faite par le premier responsable de MAGIL et le ministre Mouelle Kombi après une visite ce vendredi au stade d’Olembé. Dès ce lundi, le constructeur reprendra les travaux de construction.

Pendant ce temps, ce scandale fait parler d’une autre réalité qui couterait jusqu’à 500 milliards de FCFA aux Camerounais. C’est le député du PCRN, Cabral Libii qui en parle dans une publication.

« Visiblement ceux qui s'amusent avec le complexe d'Olembe se fichent royalement des coûts d'opportunités sur l'économie camerounaise quand ils compromettent la tenue des 6ème jeux de la solidarité islamique au Cameroun », indique l’honorable camerounais.

« En rappel c'est une cinquantaine de délégations venues de plusieurs pays qui devaient se retrouver au Cameroun, et dépenser dans nos hôtels, restaurants, transports, banques, téléphonie, etc. », se remémore-t-il.

« A cause de ces inconséquents, les entreprises camerounaises et les particuliers perdent au minimum 500 milliards de Chiffre d'affaires. Et incidemment, un manque à gagner fiscalo douanier qui compromet le remboursement du crédit ayant construit partiellement le complexe Olembe. Voilà comment la misère morale entraîne celle physique. Et il y en a qui croient que c'est un amusement », a-t-il conclu sans langue de bois.

Source: www.camerounweb.com