Le scandale de l'héritage de T. Bella : le tribunal met un terme à tout

C'est une journée des plus difficiles pour Armand T. Bella

Sat, 29 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est fini. La décision du Tribunal de première instance de Monatelé a porté un coup d'arrêt au bradage de l'héritage de feu T. Bella.

Armand T. Bella, qui s'était présenté comme l'unique héritier, a été contraint par la justice de composer avec ses frères pour le partage des biens légués par leur défunt père, le puissant homme d'affaires Bella Théodore Thaddée.

L'annonce de ce jugement, prononcé par le Président du Tribunal, Magloire Edmond Sena ce 28 avril 2023 a sans nul doute engendré une journée des plus difficiles pour Armand T. Bella. Désormais, ses frères ont été reconnus comme cohéritiers légitimes de l'illustre T. Bella.

Véritable désordre

Héritage bradé par son fils Armand T. Bella, les autres héritiers décident d'arrêter la saignée et le trainent au tribunal. Chaud devant pour Armand, le Golden boy.

Armand T. Bella s'apprêtait à vendre l'immeuble Prisunic à CFA 7milliards, excluant les autres fils du milliardaire dont 4 ont fait appel au tribunal. Décision: le 21 avril 2023.

L'un des tous premiers hommes d'affaires du Cameroun serait à coup sûr malheureux du sort réservé à son héritage construit patiemment et ardemment et surtout de l'ignoble spectacle offert au Cameroun par sa progéniture à la tête de laquelle trône son fils aîné Armand T, Bella, 66 ans.

Monogame, l'homme d'affaires a eu 4 autres "femmes" officieuses desquelles il a eu 5 enfants naturels parmi lesquels:

Bella Théodore Francis (36 ans)

Bella Théodore Simon (34 ans)

Bella Théodore Dieudonné (32 ans)

Bella Théodore Thierry (32 ans) Bella Theodora Michele (28 ans).

Au décès de son père il y'a 17 ans, Armand T Bella apparaît comme l'héritier naturel. Aucun testament n'est retrouvé, il se susurre que le notaire, exécuteur testamentaire d'avec lequel il aurait été en complicité l'aurait fait disparaître.

Laissant place à un jugement d'hérédité à l'authenticité douteuse.

C'est ainsi qu'Armand T. Bella va en toute liberté brader les biens de son père. A Obala deux centres commerciaux à savoir le Complexe commercial T, Bella et un autre centre commercial vont être vendus à Congelcam. Il va ensuite vendre les terrains à Monatelé, Obala, Nachtigal. S'en suivront aussi les terrains de Yaoundé. A titre d'illustration la résidence actuelle de l'ambassade du Canada a bastos est bâtie sur un terrain ayant appartenu à l'homme d'affaires et vendu par son fils, le terrain sur lequel existe aujourd'hui la Biscuiterie à Biyem-Assi aussi. Les actions acquises par T.Bella de son vivant auprès des sociétés Brasseries du Cameroun, Socarto à Douala. Cepi, Cami Toyota vont passer à la trappe : bradées par son fils. Une véritable boulimie.

C'est sur le point de vendre l'immeuble Prisunic au fils du Président de la Guinée Equatoriale au prix de CFA 7 milliards que les autres héritiers, alertés vont faire intervenir un avocat. Décidés à faire cesser l'imposture et de faire entendre leurs voix, eux qui ont été injustement écartes de la succession de leur père.

Le jugement d'hérédité produit par Armand T. BELLA et légitimant jusqu'à présent son statut d'héritier unique a été attaqué au Tribunal de première instance de Monatelé. Ensuite une décision de saisie du patrimoine entier de T Bella ordonnée de telle sorte qu'Armand T. Bella a interdiction désormais de toucher à l'héritage de son père comme jadis.

Ayant fait appel de cette décision, c'est la Tribunal de première instance de Monatelé qui a finalement statué ce 28 avril 2023. Cette décision met donc fin à la gabegie observée sur l'héritage de l'homme d'affaires.

Source: www.camerounweb.com