Le gouvernement suédois a réagi à une récente information selon laquelle il aurait déclaré le sexe comme sport national.
En réponse à une question posée par la BBC, le bureau de représentation du pays au Nigeria, à Abuja, a déclaré que la Suède n'avait jamais signé ou manifesté qu'elle considérait le sexe comme un sport.
Anna Edoh, troisième secrétaire de l'ambassade de Suède au Nigeria, a déclaré que "le sexe n'est pas considéré comme un sport en Suède ".
Elle a ajouté que, récemment, une société appelée Fédération suédoise du sexe a écrit une lettre au gouvernement pour être autorisée à s'enregistrer auprès de la Fédération suédoise des sports.
"Nous avons rejeté la lettre parce qu'elle ne répond pas aux normes qui peuvent être utilisées en tant qu'organisation sportive".
Elle affirme que la Fédération suédoise des sports n'acceptait pas les compétitions sexuelles comme un sport et que le site web en circulation n'avait rien à voir avec le gouvernement ou l'une des organisations sportives du pays.
Enfin, Anna a déclaré que le gouvernement ne savait pas si les rapports sexuels étaient un sport.
Les Nigérians sont scandalisés par le titre de cette nouvelle largement relayée sur Internet.
Cependant, elle est tellement populaire que les agences de presse locales l'ont reprise et l'ont également diffusée comme une information fiable.
BBC Yoruba a fait des investigations pour en savoir plus.
Lorsque nous avons contacté le gouvernement suédois, celui-ci nous a répondu qu'il n'était pas au courant de la compétition à venir.
Il a également déclaré que le gouvernement suédois ne coopérerait avec personne pour faire des jeux sexuels un concours.
Nous vous invitons à nous suivre jusqu'au bout pour savoir si ce concours aura bien lieu.
Notre enquête a révélé qu'elle a été publiée pour la première fois sur le site tudurudu.com vers le vingt-neuvième jour du mois de mai.
Ce site fait partie des sites appelés "blogs" et nous ne pouvons pas dire exactement qui le gère.
En ce qui concerne cette compétition sexuelle, le site Web indique que la Suède est le premier pays à faire du sexe un sport.
Il ne précise pas si cette organisation a des liens avec le gouvernement suédois ou non.
En poursuivant l'article, nous constatons qu'il est dit que cette compétition sexuelle se déroulera pendant plusieurs semaines en Europe.
Le seul lien qu'ils ont publié dans l'article est celui de la compétition et la date à laquelle les gens peuvent la regarder en "livestreaming".
Nos recherches ont fait apparaître le nom d'une personne appelée Dragan Bratych, qui est le président de la Fédération suédoise du sexe.
Il n'y a aucune trace de Dragan Bratych en ligne.
La Fédération suédoise du sexe, dont il prétend être le président, n'a pas mis de photo de lui sur son site web et n'a même pas écrit un mot sur son nom.
Cela nous amène au site web de la Fédération suédoise du sexe.