Le Cameroun possède les plus beaux sites touristiques d'Afrique. Le centre touristique de Nkolandom. Une publication du blogueur Le patriote camerounais.
« Nkolandom » signifie en langue Boulou le mont de l’élégance. Nkol égal mont. Andom, c’est l’arbre dont l’écorce servait à fabriquer le vêtement ancestral.
Dans ce centre touristique de l’élégance, le guide distingué et inspiré vous accueille avec courtoisie et tact, non sans vous gratifier de son verbe précis et dense pour conter les merveilles captivantes de ce magnifique centre touristique qui a tout pour vous séduire, au cœur de la forêt luxuriante du Sud Cameroun.
Le centre touristique de Nkolandom allie merveilleusement le charme de la nature, la fraîcheur aquatique, le confort de la modernité et l’efficience du service.
Le centre est logé dans une cuvette entourée de montagnes boisées. Il est bâti à l’entrée d’un village de 2 000 âmes, constitué en grande partie de cultivateurs (cacao, cultures vivrières), de petits éleveurs, d’artisans, d’élèves du lycée technique et de l’école primaire, de fonctionnaires en activités ou retraités, de l’orphelinat.
Nkolandom est situé le long de l’axe Ebolowa-Mekomo-Ambam, le tronçon Ebolowa-Nkoemvone-Nkolandom (18 km) étant bitumé. On le parcourt en 15 mn, à bord d’un véhicule, à une vitesse moyenne de 60 km/h. Le centre touristique de Nkolandom dispose d’un mini bus navette pour le transport de ses clients.