C’est la vie familiale d’un jeune couple qui est brisée ! Selon des témoignages rendus par les proches de la défunte gendarmette Souzock Mvondo Larissa avant son inhumation ce samedi 24 février 2018 à Dimako, Région de l’Est en présence d’une foule nombreuse, le sous-officier de la gendarmerie nationale s’apprêtait à convoler en juste noce.
A LIRE AUSSI: L'officier Souzock Mvondo Larissa conduite à sa dernière demeure [Vidéo]
Agée de 26 ans seulement et mère d’un enfant, Larissa Souzck Mvondo portait une nouvelle grosse de six mois quand elle a été surprise et abattu à bout portant le 1er février 2018 par des présumés sécessionnistes à son poste de contrôle à Bingo, une localité de la Région du Nord-Ouest.
"/>
« Une femme, une mère est tombée sous la rage de ces sécessionnistes. Le maréchal des logis Souzock Mvondo Larissa, paix à son âme, portait une gestation, mais continuait à travailler courageusement pour la sécurité de son pays. Pour nous, Larissa est devenue un symbole, celui du combat qui continue contre l’infamie » a témoigné au lendemain de ce drame, le Colonel Didier Badjeck, chef division de la Communication au ministère de la défense.
A LIRE AUSSIAssassinat d’une gendarme à Bingo: les tueurs racontent les faits
Au sujet de la crise socio-politico-sécuritaire dans laquelle les Régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest sont plongées depuis 16 mois, les sécessionnistes livrent depuis quelques mois une lutte armée contre les forces de défense et de sécurité pour l’indépendance de ces Régions anglophones. On estime à une trentaine, le nombre d’hommes en tenue assassinés depuis le déclenchement de cette guerre.