Le sous-préfet de Maroua 'fait lire l'heure' à cadres du MRC dans le nord

Le Prefet Maroua Premier MRC.png Dr Jean Pierre Boutché et le sous préfet Denis ATKHALAÏ

Mon, 6 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Dr Jean Pierre Boutché et d'autres militants du MRC dans le nord n'en reviennent pas. Le chef de terre, sous-préfet de Maroua 1er, Denis ATKHALAÏ mène en bateau le régionale du MRC dans le nord, depuis le 24 avril.

Tout a commencé avec une lettre introduite par le Dr Jean Pierre Boutché à la sous-préfecture de Maroua 1er. Dans cette lettre, le régionale du Mouvement de la Renaissance du Cameroun demande un récépissé qui leur permettra d'organiser dans le strict respect de la loi, une réunion politique à l'issue de la quelle sera installé le bureau politique du MRC dans l'extrême nord. Le sous-préfet aurait répondu non, que le problème serait autre aujourd'hui.

Mais ce dernier dans une démarche incompréhensible, choisi de ne pas répondre non seulement à la lettre, mais aussi à toutes les relances faites par le Dr Boutché. Comme un mur, le préfet reste indifférents aux demandes d'audiences, aux appels et toutes les lettres qui lui ont été envoyées.

Une situation que le cadre du MRC invité sur le plateau télé de l'émission Libre Expression dénonce publiquement.

L'universitaire et homme politique, Jean Marc Boutché préside depuis 2023 aux destinées du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dans la fédération régionale de l'Extrême Nord. Il avait été porté à la tête de la fédération au terme des résultats des opérations de renouvellement des organes du parti publiés ce samedi, 21 octobre 2023 à la maison de la renaissance à Maroua.

Il avait remporte haut la main les élections - par voie électronique - contre son challenger, Wilba Dourandi par un score sans appel 202 voix contre 22, sur 387 électeurs régulièrement inscrits et 228 voix valablement exprimées.

À ses camarades du parti, il avait demandé de s'inscrire massivement sur les listes électorales.

"Le défi à venir c'est d'inscrire le maximum d'électeurs dès janvier 2024 sur les listes électorales. Lorsque les élections auront lieu, il faut mettre les gens éveillés qui maîtrisent les textes pour surveiller nos votes", déclarait-il.

Source: www.camerounweb.com