S'ils sont vraiment des victimes des agents de la mort du régime Biya, on le saura certainement ce jour, grâce à l'un des survivants, parmi les 4 cadavres découverts sur un terrain recouvert d'herbes à Edea.
D'après nos informations, le site sur lequel les 4 corps et les 11 squelettes ont été trouvés appartient au Colonel Emile Bamkoui.
Aux dernières nouvelles, le seul survivant que les agresseurs croyaient mort, est en train de recouvrir les forces dans un hôpital de la place. Si les assassins ne le trouvent pas d'ici là, il va parler et on saura enfin si c'est la Semil qui est responsable de ces assassinats, ou si c'est l'œuvre des brigands.
"Informations supplémentaires sur les 11 squelettes et 4 corps retrouvés
L'hypothèse d'un cimetière endommagé écartée. Il s'agirait bel et bien des morts récents ,étant donné qu'on y a retrouvé un survivant, que les auteurs croyaient mort(En image à gauche). Il est à l'hôpital en ce moment. On y a retrouvé aussi des des motos, des objets etc. Le lieu est aussi connu: péage d'Edea dans une palmeraie. Profession des victimes connue: elles seraient des Mototaxi men et des taxi mens mais l'hypothèse des assassinats ciblée n'est pas exclus
Origine des victimes: il s'agirait des personnes compatriotes prises à Yaoundé, Mfou et autres localités autour de Yaoundé et de Douala. Où sont passés les contrôles de police et de gendarmerie sur l'axe Yaoundé - Douala ? La gendarmerie a ouvert une enquête. Nous descendrons probablement à Edea ce matin, pour comprendre ce qui s'est passé", lit-on dans une publication de l'homme politique, Parfait Mbvoum.