L'homme est un taximan qui opère dans les quartiers sombres à Yaoundé. Lui est son complice, à bord du taxi de marque Toyota Yaris Verso immatriculé CE 056 NK, ont été arrêtés il y a quelques heures.
D'après des sources crédibles, l'homme et ses complices ont agressé et violé plus de 100 filles à Yaoundé. Les témoignages se poursuivent.
L'une des victimes du taximan a témoigné. Elle raconte comment elle a réussi à ne pas se faire violer, après que le taximan et son complice l'on volé.
"Depuis hier je vois les publications des témoignages concernant ce taxi mais j'hésitais à vous écrire puisque je connais pas le matricule du taxi dans le quel j'avais été agressée. en effet c'était en mars 2023, lorsque j'avais stoppé un taxi Yaris neuf au environ de 19h au carrefour Nsam pour Odza petit marché.
Ils étaient 2, le chauffeur noir de peau avec beaucoup de barbe et un monsieur clair de peau assis devant, nous roulions bien, il faisait semblant de s'arrêter où il y'a les gens pour les porter aussi, au niveau de adventiste d'Oza, comme c'est souvent sombre et déserte là, le monsieur clair de peau me sort un long couteau et me demande de me coucher ( pour ne pas voir où on allait) j'ai immédiatement pissé sur moi et commencé à trembler suppliant de tout prendre mais de ne pas me faire de mal.
On ne faisais qu'entrer dans les sous quartier. Il a demandé mon sac, mon téléphone j'ai donné, puis il me dis que s'il me fouille et que j'ai quelque chose sur moi, il me tape d'abord et me tue par la suite. J'ai dis que je n'ai plus rien, il a commencé à me fouillé, subitement il a commencé à caresser mes seins, je pleurais en suppliant que stp je viens d'accoucher et j'ai eu une grande déchirure (ce qui était faut, d'où m'est venu cette idée, je ne sait vraiment pas).
Il m'a menacé en me disant de me taire, après quelques minutes il a arrêté, il a demandé mes codes orange money et momo il a vider mes comptes. à un niveau le chauffeur a garé il m'a remis mon sac rien que ma CNI et 500 pour prendre le taxi. C'était ma première fois de me faire agressé j'étais comme une folle, je ne savais pas où j'étais, j'ai commencé à marcher pour chercher la route, Gloire à Dieu je suis tombé sur groupe d'ami qui, quand je courait vers eux ont d'abord eu peur de moi et m'ont repoussé mais finalement après ils m'ont écouté et m'ont dit de remercier le Seigneur, car où on m'a laissé on ne retrouve que les corps là-bas.
Depuis lors, je n'emprunte plus le taxi la nuit, même à l'école je n'y allais plus pendant 2 mois car je faisais les cours en soirée qui finissaient à 20h30 et même en journée quand j'emprunte un, mon esprit n'est pas tranquille. Faites très attention famille, le dehors devient de plus en plus dangereux".
Toutes les femmes qui ont été violées,les hommes agressés,par les violeurs en série de Yaoundé opérant à bord de ce taxi immatriculé CE 056 NK sont priés de se rendre au commissariat du 18ème à Yaoundé déposer plainte.L’un des criminel capturé accuse son frère « jumeau »! pic.twitter.com/nNf2mJKD5v
— N'ZUI MANTO (@MantoZui) December 6, 2023