Le milliadaire Baba Hamadou Danpullo vient d'être victime d'une escroquerie de 107 millions de FCFA de la part d'une femme qui se faisait passer pour une proche de Haladji Abbo. Selon le richissime homme d'affaire du Cameroun, l'argent devait servir à l'acquisition de deux immeubles qui en réalité appartiennent à la femme de Adama Modi
Après s'etre rendu compte de la mauvaise foi de la dame, Baba Danpullo a déposé une plainte au secrétariat d'Etat à la Defens (SED). Pour lors, il n'a recupéré que 20 millions de FCFA.
Dans sa plainte, le milliardaire homme d'affaires explique que:« Pour me convaincre davantage au sujet de la propriété de l’immeuble de Yaoundé, elle m’avait remis un certificat de propriété N°137 portant immatriculation d’un immeuble au lieu-dit GOLF YAOUNDE sous le numéro 23694 sur lequel on pouvait lire que l’immeuble appartient au sieur MOUHAMADOU OUSMANOU ABBO qu’elle présentait comme son père ; C’est ainsi que je lui ai remis en paiement de ces deux immeubles la sommes totale de 307.200.00 FCFA en plusieurs tranches dont la première de 160.00 Euro à 670 FCFA l’euro (107.200.000 FCFA) en espèce et 200.000.000 FCFA en 4 chèques de 50.000.000 FCFA …. Qu’en fait ledit immeuble appartient en pleine propriété à une certaine Madame HAREIRATOU Epse ADAMA MODI….. Pire encore, ayant joint Monsieur MOUHAMADOU OUSMANOU ABBO au téléphone, ce dernier prétend non seulement ne pas connaître Mlle KOULSSOUMI mais atteste n’avoir donné mandat à personne pour vendre ses immeubles….»
Ci-dessous la plainte du Sieur Abba Danpullo
"/>
"/>