Sénateurs et députés étaient les hôtes à dîner d’Amadou Ali mardi à Yaoundé. La tradition a été une fois de plus respectée à l’occasion de la présente session parlementaire en cours.
Le temps d’une soirée au Hilton hôtel de Yaoundé, sénateurs et députés étaient mardi les hôtes à dîner du vice-Premier ministre, ministre délégué à la présidence chargé des Relations avec les Assemblées, Amadou Ali. Du beau monde autour de Marcel Niat Njifenji et Cavaye Yeguié Djibril, respectivement président du Sénat et président de l’Assemblée nationale.
De nombreux membres du gouvernement sous la conduite de leur chef, le Premier ministre Philemon Yang, de hauts responsables de la présidence de la République, et d’autres institutions. Parmi les invités également, le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete.
On a donc laissé tomber, le temps de cette soirée, les joutes des séances de questions orales au cours desquelles les uns demandent des comptes aux autres sur la gestion de certains secteurs de la nation. On aura donc noté une certaine convivialité entre les parlementaires et les membres du gouvernement.
La soirée s’est voulue simple. Avec juste une allocution. Celle de bienvenue de l’hôte du jour. Amadou Ali n’a toutefois pas manqué de rappeler le contexte dans lequel se tient une fois de plus cette session des deux chambres du parlement. Le Cameroun reste engagé dans la guerre contre la secte islamiste Boko Haram.
Pour cet événement qui se voulait donc traditionnel, il a néanmoins appelé à avoir une pensée pour ces Camerounais engagés dans la défense de l’intégrité territoriale de notre pays. Le reste s’est déroulé autour de spécialités culinaires du terroir et d’ailleurs.