Dans une publications sur les réseaux sociaux, le Vice-président du MRC, Mamadou Mota, a crié très fortement sur les policiers qui ont prouvé ces derniers mois leur inefficacité.
Alors qu'ils sont aussi les acteurs et les victimes de la mauvaise gouvernance, les policiers, n'ont pas le droit de demander des services aux Camerounais qu'ils briment souvent.
"La police camerounaise ou celle de Biya? Le taux de meurtre est très élevé au Cameroun. Plus de 50 femmes assassin.ées en moins de 40 jours, des enfants arrachés à leur famille chaque semaine en centaine. Et aucun acte policier n'est constaté à part le constat macabre comme le font les autres citoyens.
La police au lieu d'être sur le terrain opte plutôt pour le siège des bars afin d'écouter les voix critiques contre Biya, quelle est la mission de la police républicaine ?", écrit Mamadou Mota dans sa publication.
"La police républicaine rend compte à travers le BRQ du mécontentement des populations au lieu de jouer à la milice nord coréenne… Les plus grand pleureurs de cette république ce sont les policiers, se plaindre est une critique contre Biya , on vous a déjà fait quoi? Oh grand c'est dur, c'est la rentrée, il n'y a pas un cahier pour tes neveux ? Mais vous arrêtez ceux qui parlent. Cessez ça ! Libérez ce citoyen!", ajoute t-il.