"L'expérience de vol de légitimité dont M. Bello Bouba Maigari est familier s'appuyant sur des reflexes ethno-tribalistes et dont a ete victime Monsieur Eboua Samuel , Premier President de l'UNDP, ne se repetera pas..."
LA QUESTION DU LEADERSHIP A L'UNDP
De notoriete publique nationale voire universelle, l"UNDP et le PAL dont j'etais le Président ont signé un accord de fusion par lequel entre autre M. Celestin Bedzigui à ete désigné Vice- Président, premier nommé, de l"UNDP au Congrès de Ngaoundere de Janvier 1997. Tout militant de l'IUNDP le sait et en est fier. L'immense majorite des Cameroinais qui suivent le parcours politique de Celestin Bedzigui depuis vingt cinq ans le savent.
Le parallélisme des formes prévalant en tant que principe de droit, tant que cet accord n"à pas été formellement dénoncé par l'une des parties signataires , ses effets demeurent.
L' appréciation de ces effets ne saurait donc se traiter par "un communiqué " du Directeur de la Communication du Parti ou être débattue sur les réseaux sociaux tant qu' i?l ne s'agit pas de position déclarée et signée par l'un ou l'autre des signataires.
L'expérience de vol de légitimité dont M. Bello Bouba Maigari est familier s'appuyant sur des reflexes ethno-tribalistes et dont a ete victime Monsieur Eboua Samuel , Premier President de l'UNDP ne se repetera pas.
Il est utile de souligner l'imposture de cette personne qui n' a de cesse que de trahir les idéaux du Parti pour servir ses seuls intérêts bassement alimentaires.
En notant la vanites des menaces formulees a l'encontre des medias par ce Directeur de la Communication qui étale à l'occasion un illetrisme juridique partagé avec M Bouba Belli Maigari, on ne peut que ressentir une profonde pitié à leur egard, affolé qu'est le dernier nommé à l'idee d'être écarté de la "mangeoire" du fait des positions progressistes et en faveur des populations prises par leVice- President du Parti. Aux yeux du peuple camerounais, ses allegations sont la preuve de l'indignite dans laquelle a sombré le personnage et de ce fait sont sans intérêt .
Celestin Bedzigui
Vice-Président de l'UNDP