L'effondrement de l'immeuble de plusieurs étages fin juillet 2023 à Douala, a fait 33 morts et une vingtaine de blessés.
Parmi ces blessés, 11 dont les cas étaient un peu plus graves, étaient hospitalisés pendant plusieurs jours à l'hôpital Laquintinie de Douala. Le 31 juillet derniers, ces 11 victimes ont été autorisés par les médecins, à rentrer chez elles.
"Le Directeur de l'Hôpital Laquintinie de Douala informe le public que tous les blessés admis au sein de cette formation sanitaire, suite à l'effondrement d'un immeuble au quartier Ndogbong, dans la nuit du 22 au 23 juillet 2023, ont respectivement été autorisés à regagner leurs familles. Il rappelle que la prise en charge des 11 victimes accueillies par l'Hôpital Laquintinie de Douala dépendait de la gravité de leur état, qui nécessitait pour certains, des soins approfondis et prolongés. Le dernier cas présentant de graves lésions a finalement bénéficié d'une autorisation de sortie, ce 31 juillet 2023, après une intervention chirurgicale", lit-on dans un communiqué de l'hôpital.
"Le Directeur de l'hôpital Laquintinie de Douala remercie les populations de Douala et ses environs pour la confiance placée en notre formation sanitaire.
Le Directeur de l'hôpital Laquintinie de Douala et tout son personnel adressent leur gratitude à S.E Paul Biya, Président de la République, Chef de l'État, pour les mesures en faveur d'une prise en charge urgente et gratuite des victimes de cette malheureuse catastrophe. L'Hôpital Laquintinie de Douala adresse, une fois de plus, ses sincères condoléances aux familles éprouvées", renchérit le communiqué.