L'artiste ivoirienne Monique Seka dont les chansons ont bercé l'enfance de plusieurs Africains dans les années 80 et 90 était l'invitée de la première édition de "La nuit du Ndop", un évènement promu par les Bamiléké.
Pendant qu'elle interprétait sa célèbre chanson "Bayé" dans la soirée organisée par des Bamilékés, plusieurs personnalités se sont levées pour verser des billets de 50, 20, 10 euros à l'artiste.
La rédaction de CamerounWeb a retrouvé quelques séquences de la soirée où a coulé beaucoup de boissons et des billets de banque.
"C'est autour de la plus grande chanteuse ivoirienne de tous les temps que les enfants des Grassfields une fois de plus ont fait une démonstration de force...J'ignore si malgré son succès international la mama Seka Monique est déjà venue au Cameroun mais les Grassfields lui ont fait connaitre la culture camerounaise", commente l'activiste Bamiléké Hillary Kadidja.
Monique Séka est une chanteuse originaire de la Côte d'Ivoire. Née le 22 novembre 1965, elle est surnommée la reine de la musique Afro-zouk avec un timbre de voix exceptionnel. Avec la fusion musicale qu'elle engendre, Monique Seka est aussi une diva de la musique ivoirienne. C'est par ailleurs ce genre musical qui a fait tanguer le vaste continent, les Caraïbes et l'Océan Indien.