Les Camerounais profitent d’Une faille de l’opérateur orange et se font des mégas gratuitement

Faille du système informatique

Sat, 12 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Un code interdit a fuité sur les réseaux sociaux

Les clients ont téléchargé des mégas

Orange a fait une sortie

« Un incident survenu dans la journée du 10 février a occasionné des souscriptions anormales à des offres et des services générant des perturbations sur notre réseau.

A la suite de l’intervention fructueuse de nos techniciens Orange Cameroun informe son aimable clientèle du retour à la normale et l’invite à continuer à bénéficier de ses services en toute sérénité sur les plateformes habituelles

Orange Cameroun ne procède pas et ne procèdera à aucun prélèvement sur le compte principal (crédit téléphonique) ou sur le compte orange money de ses clients contrairement aux affirmations contenues dans un faux communiqué ayant circulé sur les réseaux sociaux.

Tout en se joignant à la célébration de la fête de la jeunesse, orange Cameroun vous remercie pour votre compréhension et votre fidélité », c’est le message d’assurance à l’endroit de ses clients qui est devenu viral sur les réseaux sociaux.

En effet la filiale camerounaise de l’opérateur télécoms français Orange a subi dans la journée du 10 février les conséquences de ce que certains qualifient de « faille informatique ». Un long code largement partagé par les internautes a permis à ses abonnés de recharger leurs forfaits datas par tranche de 25 000 F.Cfa a fuité sur les réseaux sociaux, ce qui a entrainé une ruée générale, au fur et à mesure que le code se répandait, le réseau se brouillait. Ce sera finalement aux environs de minuit que l’équipe technique d’Orange Cameroun réussira à invalider le code, mettant ainsi fin à une saignée qui s’agrandissait de plus en plus au fil du temps.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle faille touche l’opérateur orange. En 2018, une fille similaire avait déjà fit perdre à l’opérateur de téléphonie mobile, plusieurs millions de FCFA en un jour seulement.

Source: www.camerounweb.com