Le web comédien L’excès est présent au Cameroun depuis le 21 avril. L’influenceur ivoirien est agréablement surpris de la beauté de la ville balnéaire de Kribi et s’adresse aux Camerounais en ces termes.
« Franchement les Camerounais vous êtes méchants, vous savez pourquoi ? Parce que je trouve que vous mettez beaucoup trop d'énergie dans les choses inutiles au lieu de valoriser votre pays, votre continent.
Vous vous laissez trop influencer par les futilités. Vous êtes là à vous clasher sur les réseaux sociaux, à mettre en avant le côté football du Cameroun, "oui on a 5 étoiles, nous sommes forts au football" au lieu de d'essayer de montrer la vraie valeur de votre pays.
En moins de 24h, je suis tombé amoureux de Kribi. Vous avez une richesse, je ne sais même pas comment je vais dire. Mais vous êtes dans les clashs, la plupart d'entre vous, au lieu de valoriser votre pays.
Ça, franchement je n'ai pas aimé. Si on m'avait dit que c'est ce que j'allais trouver à Kribi quand j'allais venir au Cameroun franchement, je n'allais pas croire. Beaucoup de gens m'ont envoyé des messages pour dire "je n'aurais jamais pensé avoir cette image-là du Cameroun".
Oui, le Cameroun est une destination touristique. Oui le Cameroun a du potentiel. Donc franchement vous les Camerounais qui aimez les choses inutiles là, cherchez à montrer le bon côté de votre pays. Merci », termine-t-il.