Les DG de la honte : Louis Paul Motaze le peuple te regarde

Louis Paul Motaze Drapeau Louis Paul Motaze

Thu, 20 Nov 2025 Source: Construire Ensemble

Ils portent les grosses vestes et parlent le gros français à la télévision. On vous donne une entreprise publique commerciale, on subventionne même, mais même payer les factures de lumière ils attendent encore que l'Etat vienne le faire.

Si c'est pour faire 6h de direct sur Marc Brys et organiser les débats anti Eto'o, très fort. L'Etat vient de racheter Eneo, on va voir qui va encore payer vos factures.

Maintenant que l'Etat camerounais vient de racheter Eneo avec toute sa dette, peuple camerounais a désormais le regard tourné vers Louis Paul Motaze car :

Doit il subventionner les entreprises publiques budgétivore comme Alicam et continuer à payer leurs factures d'électricité ?

Comment peut-on ponctionner le budget de l'Etat pour payer les factures d'électricité des hôpitaux publiques qui produisent autant d'argent ?

Comment peut-on ponctionner le budget pour payer les factures des universités qui prennent déjà 50 milles FCFA à nos enfants malgré les subventions de l'Etat.

Le SGPR devrait peser de tout son poids pour la nomination à la tête des entreprises publiques commerciales, des vrais technocrates qui vont soutenir le budget et non l'inverse.

Les exemples du port de Douala et la CNPS en disent long.

Source: Construire Ensemble