Le Bureau de la sécurité sanitaire mondiale et de la diplomatie(GHSD)a pour patron, l'Américain d'origine camerounaise, John Nkengasong.
C'est en présence du virologue que le secrétaire d'État Antony Blinken a inauguré le nouveau Bureau de la sécurité sanitaire mondiale et de la diplomatie (GHSD).
Le GHSD qui se concentrera sur les efforts permanents et de longue date du gouvernement américain pour promouvoir la santé publique dans le monde, sera dirigé par l'ambassadeur John Nkengasong, médecin américain d'origine camerounaise qui, depuis un an, est coordinateur du gouvernement américain pour la lutte contre le sida dans le monde.
Virologue de renommée internationale, le Camerounais d'origine était auparavant directeur du CDC pour l'Afrique.
"La nomination du Dr Nkengasong à la tête du nouveau bureau du GHSD souligne à la fois l'importance que les États-Unis accordent aux questions de santé mondiale et l'énorme contribution positive que les membres de la communauté camerounaise du monde entier apportent à l'amélioration de notre vie à tous", écrit l'Ambassade des USA au Cameroun dans une publication.