Les 'Hautes Instructions' ont déménagé au MRC de Maurice Kamto

Le MRC a prévu une réception pour ces derniers

Mon, 3 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Arrêtés en 2020 suite aux manifestations politiques, des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ont retrouvé leur liberté ce 29 septembre 2022. Dans le détail, 25 militants du MRC ont franchi les portes de la prison centrale de New Bell à Douala. D’autres libérations ont suivi dans différentes parties du pays a-t-on appris.

Suite à cette libération, leur parti politique, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a prévu une réception pour ces derniers. C'est par une note signée du secrétaire général que l'information a été portée publique.

« Le secrétaire général, Me Ndong Christopher Nveh, sur instruction du président national, le professeur Maurice Kamto, porte à la connaissance de tous les prisonniers politiques du MRC récemment sortis de prison dans tout le Cameroun après exécution de leur peine, qu'une réception de bienvenue est programmée à leur honneur au siège du parti à Odza Yaoundé le mercredi 05 octobre » lit-on dans ladite note.

La note indique clairement que sur « instruction » du président national, un terme qui rappelle bien celui des « hautes instructions » de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Pour l'allié fidèle de Samuel Eto'o, Dr Jean Crépin Nyamsi, le MRC ne doit pas aussi fonctionné sur hautes instructions comme le fait le RDPC, le parti au pouvoir car c'est leur marque de fabrique.

« Je dépose ici et je continue ma route. La maladie du RDPC gagne déjà le MRC. Après vous allez dire que le pays fonctionne sur haute instruction. Venez doucement hein, nous sommes lundi matin et Coton Sport a gagné la Coupe du Cameroun hier. Je n'aime pas voir sur "haute instruction" quelque part. Laissons ça au RDPC pardon. C'est leur marque de fabrique » a-t-il écrit sur ses comptes réseaux sociaux.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: