Les Lions Indomptables ont quitté Yaoundé pour Madrid

Les Lions Quittent Yaounde Pour Madrid C Les Lions quittent Yaounde pour Madrid

Mon, 12 Jun 2017 Source: cameroon-info.net

Ils joueront en Espagne, un match amical avant de mettre le cap sur la Russie pour les matches de la Coupe des Confédérations de football

Les Lions Indomptables ont quitté Yaoundé en début d’après-midi de ce dimanche 11 juin 2017 à destination de Madrid en Espagne, soit moins de 24 heures après le match gagné contre le Maroc 1 but à 0 pour le compte des éliminatoires de la Can 2019.

Arrivés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ce dimanche vers 11h, le staff technique et les joueurs de l’équipe du Cameroun ont décollé dans un vol special peu avant 13h.

Hugo Broos et ses hommes vont prendre leurs quartiers à l’hôtel NH Alcorcon de Madrid pour attendre le match amical du mardi 13 juin contre la Colombie.

Pour se rendre à l’aéroport ce matin, tous les joueurs ont embarqué dans un bus, libérant leur tanière de l’hôtel Mont Febe sans trainer les pieds.

Une attitude qui laissent croire que le Capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont levé leur mot d’ordre de grève qu’ils brandissaient depuis deux jours pour exiger les clarifications sur les primes et le partage des retombées de la participation du Cameroun à la Coupe des Confédérations. Le Secrétaire général de la Fécafoot avait d’ailleurs annoncé qu’un terrain d’entente allait être trouvé avec les joueurs avant leur départ du Cameroun.

En attendant de voir si les Lions indomptables vont effectivement jouer les matches de la Coupe des confédérations, tout porte donc à croire qu’une solution a été trouvée au sujet des primes

« Aucun problème de primes au sein des Lions indomptables ce dimanche » a publié depuis l'aéroport de Yaoundé -Nsimalen, avant le voyage, Vincent de Paul Atangana, le Team press officer qui voulait par cette réaction, démentir une information publiée par la chaine de télévision Vision 4 selon laquelle les Lions indomptables ont refusé d’embarquer pour une affaire de prime.

A travers les retrouvailles entre Colombiens et camerounais, les Cafeteros prépare les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone Amérique du Sud alors que les Lions indomptables du Cameroun préparent la Coupe des Confédérations qui débute en Russie le 17 juin 2017.

Source: cameroon-info.net