La liste des joueurs présélectionnés par Hugo Broos, l’entraineur national et sélectionneur de l’équipe du Cameroun sera bientôt publiée.
Les champions d’Afrique en titre auront au moins deux matches internationaux dans les jambes avant d’aller en Russie représenter le continent à la Coupe des Confédérations 2017. Les fédérations camerounaise et colombienne de football ont conclu un match amical entre leurs deux sélections le 13 juin 2017 au Coliseum Alfonso Pérez, un stade situé à Getafe, une ville de la communauté de Madrid en Espagne.
Ce seront les retrouvailles entre les Cafeteros et les Lions indomptables qui se connaissent bien. La Colombie de James Rodriguez, quart de finaliste de la Coupe du monde Brésil 2014, est 5e au classement Fifa du mois de mai 2017 alors que le Cameroun apparait dans ce classement au 33e rang.
Les joueurs convoqués pour ce match amical international, seront regroupés à Yaoundé à partir du vendredi 02 juin 2017. L’entraineur Hugo Broos et ses hommes joueront le 09 juin dans la capitale camerounaise contre le Maroc du coach Hervé Renard, un match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Après les matches contre le Maroc et la Colombie, l’équipe du Cameroun partira en Russie pour la Coupe des Confédérations. Au premier tour, le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers joueront respectivement contre le Chili le 18 juin 2017 à Moscou, contre l’Australie le 21 juin à Saint-Pétersbourg et contre l’Allemagne le 25 juin à Sotchi.
Après la Coupe des Confédérations, une courte trêve sera observée avant la relance au mois d’août 2017 des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec le double choc très attendu Nigeria contre Cameroun !