Les activités officielles prévues autour du 20 mai 2016

20264 1463677928717 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Fri, 20 May 2016 Source: journalducameroun.com

Le chef de l'Etat présidera le traditionnel défilé militaire civil avant la réception au Palais de l’Unité, tandis que le délégué du gouvernement de la capitale offrira un repas à la population  

Comme chaque année, la Fête nationale de l’unité cette année 2016 sera marquée par la tenue d’un défilé militaire et civil au boulevard du 20 mai, présidé par le chef de l’Etat, Paul Biya. Dans la capitale, les militaires vont exécuter la traditionnelle parade. Le défilé sera dirigé par le général de brigade Fréderic Njonkep, commandant de la 3e région militaire interarmées.

Le passage des militaires sera suivi de celui des neufs partis politiques autorisées à défiler à Yaoundé cette année. Ce sont ceux représentés au parlement, notamment, le RDPC le SDF, l’UNDP, l’ANDP, le MDR, l’UPC, le MRC, FSNC, et l’UDC.

Autre articulation de la journée de vendredi, la cérémonie de remise de médailles aux travailleurs camerounais. Elle se déroulera à l’hôtel de ville de Yaoundé, à la fin du défilé.  

Repas aux habitants de Yaoundé
Les manifestations du 20 mai s’achèveront par le traditionnel dîner que donne le chef de l’Etat Paul Biya au Palais de l’unité dès 17 heures. Ceux qui n’auront pas été invités à la présidence ne devraient pas être lésées: le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, informe qu’il offre «gracieusement» un repas à tous ceux qui n’ont pas été invités au Palais d’Etoudi.

Hier déjà, le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Narcisse Mouelle Kombi, a présidé un concert organisé pour célébrer la Fête de l’unité nationale du Cameroun. Plusieurs générations d’artistes se sont succédées au cours de l’évènement culturel qui s’est déroulé au Palais polyvalent des sports de Yaoundé mercredi, 18 mai. Il s’agit, entre autres, de: Nkotti François, Magasco, Annie Anzouer, Kareyce Fotso, Sergio Polo, Takam II, Nicole Mara, Denise Naafa.

Source: journalducameroun.com