Il n'y aura pas d'élection sénatoriale du Cameroun en Ambazonie, écrivent les leaders ambazoniens dans une publication dans laquelle ils promettent l'escalade de la guerre des promesses de mort par centaines de militaires.
Dans la même publication, les ambaboys ont annoncé la saisie de l’un des plus grand dépôt de munitions de l’armée dans le Mamfe le dimanche.
«Le plus grand dépôt de munitions de Mamfe a été brutalement attaqué par les puissantes forces de l’Ambazonia le dimanche. Les armes ont été saisie. Il y a de lourds calibres qui vont booster l'Ambazonie… »
Les ambaboys continuent de semer la terreur partout où ils passent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun.
Les combattants séparatistes n’ont absolument peur de rien, visiblement. Lorsque la situation se présente, ils éliminent sans sourciller des personnalités bien placées dans l’armée et des soldats envoyés sur le terrain pour maintenir l’ordre.
Depuis des années maintenant, la guerre dans ces régions du pays désole beaucoup de personnes, que ce soit les Camerounais ou les observateurs de nationalité différente.
La plupart du temps, ces affrontements meurtriers font des victimes collatérales parmi la population civile de plus en plus décimée.
Dans la journée du vendredi le 13 janvier 2023, il nous est parvenu qu’un nouveau duel a eu lieu entre les combattants ambazoniens et un corps habillé.
Ce dernier a, selon la source dont nous tenons l’information, été pris par surprise. Il est malheureusement décédé.
Le défunt vient donc gonfler le chiffre des personnes tuées par les ambaboys depuis que la situation d’insécurité a commencé.