Les anglophones menacent encore le régime de Biya: Sadi appelé au secours

737 Rene Em Sadi 065 3 Ns 600 Archives

Tue, 25 Jul 2017 Source: bareta.news

René Emmanuel Sadi, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation a convoqué les dix gouverneurs nommés par la CPDM à Yaoundé pour la conférence dite du premier semestre de l'année 2017.

 

Les agents de Biya se réuniront demain mardi 25 juillet au centre de conférences du conseil municipal de Yaoundé.

 Dans un communiqué de presse qui a été rendu public aujourd'hui par l'intermédiaire de la radio et de la télévision publiques, Emmanuel Sadi a révélé que le forum des gouverneurs qui se terminera le 27 juillet 2017 tiendra sous le thème «Les autorités administratives, la préservation de la paix sociale et la protection de la souveraineté» .

La réunion des gouverneurs dominés par les Francophones devrait examiner, entre autres, la révolution du Cameroun méridional qui menace de faire tomber le régime de Biya, la situation de sécurité à la frontière entre le Cameroun et la République centrafricaine qui a été fermée la semaine dernière et le retour puissant du Nigeria Section islamique, Boko haram. Les gouverneurs régionaux auront beaucoup à faire pendant leur séjour de trois jours dans la capitale nationale.

Source: bareta.news