Les avocats de Parfait Djomeni démentent toute entente et confirment des poursuites judiciaires contre Victoria United

43569 Avocat130315500 Image illustrative

Thu, 27 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Les conseils du joueur victime d'agression publient un communiqué pour clarifier la situation et réaffirmer leur détermination à obtenir justice.

Dans un communiqué officiel rendu public aujourd'hui, les avocats de Parfait Djomeni Eric ont formellement démenti l'existence d'un quelconque accord entre leur client, le club Victoria United et l'Agence Nationale du Football Camerounais (ANFC).

"Nous entendons apporter un démenti formel à de tels propos qui n'ont qu'un seul but, porter davantage atteinte aux droits de la victime sieur DJOMENI Parfait Eric, et qui visent vraisemblablement à noyer le poisson dans cette affaire scabreuse où la question de l'intégrité physique, de la dignité humaine dans son sens le plus trivial est mise à mal", indique le document signé par l'avocat du joueur.

Cette mise au point intervient alors que des informations circulaient ces derniers jours concernant une possible résolution à l'amiable de l'affaire qui a secoué le football camerounais.

Les représentants légaux du joueur précisent que plusieurs actions ont été engagées à différents niveaux contre le président du club Victoria United et l'institution elle-même.

"Nous tenons à informer l'opinion nationale et internationale que des poursuites judiciaires, administratives et sportives ont été initiées contre sieur VALENTIN NKWAIN et le club dont il assure la présidence, à savoir Victoria United. Lesdites procédures suivent leur cours normal", poursuit le communiqué.

Les avocats ont également tenu à souligner leur satisfaction quant à l'attention portée à cette affaire par les autorités camerounaises : "Nous sommes ravis de la haute importance que les plus hautes autorités de notre pays accordent à cette affaire."

Cette déclaration suggère que les instances dirigeantes suivent de près l'évolution de ce dossier qui a provoqué l'indignation dans le milieu sportif camerounais et au-delà.

Pour rappel, cette affaire a éclaté suite à des accusations graves portées contre le président de Victoria United concernant des traitements inhumains qui auraient été infligés à Parfait Djomeni. Les détails précis de l'incident n'ont pas été entièrement révélés, mais la mention de l'intégrité physique et de la dignité humaine dans le communiqué laisse entrevoir la gravité des faits reprochés.

L'affaire continue donc de suivre son cours, avec des développements judiciaires attendus dans les prochaines semaines.

Source: www.camerounweb.com