Il faut bien réfléchir avant de prendre la décision de faire ce grand pas qui est le mariage. Ne le fais pas qui veut mais qui peut.
Mais surtout, il y a des choses que vous devez discuter avant le mariage. Comme par exemple où allez-vous vivre après le mariage ? S'agit-il d'une chambre, une chambre et un salon, un mini appartement, deux chambres, 3 chambres, un duplex, un complexe. "N'oubliez pas de discuter de la façon dont le loyer sera payé. S'il a construit sa maison et que vous emménagez, c’est excellent", souligne le coach qui donne les conseils.
Voici les autres choses qu'il énumère : "Vous avez des bébés ou vous allez attendre ? Discutez en profondeur. Si vous attendez, découvrez la meilleure méthode de planification familiale qui conviendra à votre corps. Toutes les injections et pilules ne vous conviendront pas."
Il faut par ailleurs aborder comment les factures seront-elles payées ?
Qui va payer le loyer, s'occuper des factures et des courses ? Est-ce l'homme ? La femme ou vous deux ? À combien de pourcentage s'il s'agit d'une responsabilité commune ? 50/50 ? 80/20 ? 60/40 ?
Aussi, un membre de la famille vivra-t-il avec vous après le mariage ?
Votre femme travaillera ou restera-t-elle à la maison en temps plein ? quelle est votre vision ?
D'autres choses à se demander sont "quels sont vos objectifs annuels ? Vous devriez vous fixer des objectifs chaque année et travailler à les atteindre. Combien de pourcentage de votre revenu économisez-vous mensuel et pour quelles fins ?", dit le coach.